Vote pour l’avenir numérique

« Je me soucie de l'accès abordable, de la liberté d'expression et de l'absence de surveillance sur Internet. Je m'engage à voter lors des prochaines élections fédérales. »

Politique de confidentialité : Cette campagne est organisée par OpenMedia. Nous protègerons  vos renseignements personnels et vous tiendrons informés de cette campagne et d’autres. Vous trouverez notre politique de confidentialité ici.

Le lundi 19 octobre, c’est jour d’élection

Voici ce que vous devez savoir:

Quand pouvez-vous voter? L’élection a lieu le lundi 19 octobre - les heures d’ouverture varient selon les régions. Consultez la liste des heures d'ouverture selon les régions.

Où se trouve mon bureau de scrutin? Indiquez votre code postal sur le site du Service d’information à l’électeur, d’Élections Canada afin de trouver votre bureau de scrutin.

Suis-je inscrit sur la liste électorale?Si vous avez reçu une carte d’information de l’électeur, vous êtes inscrit. Si non, vous pouvez vous inscrire en ligne pour voter ici.

De quelle pièces d’identité ai-je besoin? Consultez laliste des pièces d'identité admissibles.

D’autres questions? Appelez Élections Canada au 1-800-463-6868, ou consultez leur FAQ.

OpenMedia appuie-t-il quelqu’un? OpenMedia n’appuie aucun parti ni candidat, cependant vous pouvez consulter notre rapport participatif afin de connaître la position de chaque parti face aux enjeux qui vous tiennent le plus à coeur.

Qui pourrait le plus remporter ma circonscription? Pour savoir quel candidat en faveur des droits numériques fait meilleure figure dans votre circonscription, consultez ces projections de vote de ThreeHundredEight.com ou les données locales de sondages par circonscription de LeadNow.

Engagez-vous à voter dès maintenant!

Ce que nous appuyons:

Vie privée

  1. Obtenez un mandat : Révoquez entièrement la Loi C-51 et interdisez au gouvernement d’espionner les conversations privées et les activités de citoyens canadiens respectueux de la loi, que ce soit au pays ou par des partenaires internationaux, sans mandat émis par un tribunal ouvert.
  2. Abandonnez la surveillance de masse : Mettez un terme à la surveillance tout azimut et à la cueillette massive de métadonnées.
  3. Adoptez la responsabilité : Une plus forte surveillance des agences d’espionnage gouvernementales, une plus grande transparence pour les activités de surveillance du gouvernement.

Accès

  1. Davantage de choix : Ouvrez nos réseaux en créant des règles équitables qui permettent aux Canadiens de profiter d’un choix sans restriction de fournisseurs d’accès Internet indépendants à prix plus abordable.
  2. Améliorez l’accès : Suivez l’exemple des pays comme l’Australie et investissez de façon significative afin d’offrir des services Internet de nouvelle génération, plus rapides, et moins chers, dans l’ensemble du pays.
  3. Favorisez l’innovation : Adoptez la surveillance citoyenne des réseaux de télécommunication afin d’instaurer des règles de neutralité (d’ouverture) sur toutes les plateformes Internet.

Liberté d’expression

  1. Respectez les créateurs : Protégez le domaine public et permettez aux créateurs de remixer, réutiliser et recycler le contenu pour en faire de nouvelles œuvres.
  2. Priorisez la liberté d’expression : Les politiques de droits d’auteur et numériques doivent servir d’abord l’expression des utilisateurs sur Internet, le commerce en ligne et empêcher la censure.
  3. Adoptez des processus démocratiques : Les politiques de droits d’auteur et autres qui affectent l’expression doivent uniquement être rédigées par des processus de participation, démocratiques et transparents.